vendredi 3 avril 2009

FILMS DE 2004

HOB EL BANAT (Amour de filles)


De: Khaled Elhaggar
Avec: Leila Eloui, Hanane Tork, Hala Chiha, Achraf Abdelbaki..

L'histoire de trois demi-soeurs de même père et de trois mères différentes: elles se rencontrent pour la première fois après la mort de leur père suite au testament qui leur pose une condition pour toucher l'héritage ; vivre ensemble pendant une année. La soeur aînée Nada (Leila Eloui) est très sensible et vit toujours dans la nostalgie de l' histoire d'amour qu'elle a vécue. La deuxième sœur Ghada (Hanane Tork), a eu une enfance difficile. Elle vit à Alexandrie avec une mère qui a souffert de son père et qui lui a apprit à détester tous les hommes. La cadette Rokaya, est née d'une mère anglaise et vit à Londres où elle travaille comme professeur d'université. Lorsqu'elles se retrouvent dans la même maison, elles se confrontent à beaucoup de problèmes et conflits .Alors que l'aînée est très gentille et passionnée, la deuxième est garçon manqué, et la troisième vit à l'occidentale, ce qui les poussent à rendre visite au même psychiatre. Le médecin découvre que ces filles manquent d'amour et essaie de les pousser à s'aimer les uns les autres, après que chacune eut trouvé l'homme de sa vie..


AHLA EL AWKAT
(Meilleurs moments)

De:Hala Khalil
Avec: Hanane Tork, Hind Sabri, Mena Chalabi, Sami Eladl, Amr Waked..

Une jeune femme Selma ( Hanane Tork) se retrouve avec son beau-père, après la mort tragique de sa mère , et vu sa situation de jeune fille célibataire elle décide de quitter la maison , ce qui ne plait pas à son beau-père qui se considère comme son père et qui essaie de la convaincre de rester. La jeune femme reste et ne communique pas avec ce dernier , mais sa vie change depuis qu’elle commence à recevoir des lettres énigmatique qui l'entraînent dans une quête de vérité l'emmenant à la rencontre de deux anciennes amies d'école qui se lancent avec elle dans cette aventure..



SANA OULA NASB (Première année escroquerie)

De: Kamla Aboudekri
Avec:Ahmed Ezz, Khaled Selim, Nour, Dalia Elbehiri..

Khaled (Khaled Selim) et Ahmed (Ahmed Ezz) sont deux diplomés universitaire qui après une longue période de désoeuvrement décident de devenir escrocs.Après avoir échouer à escroquer des égyptiens, ils décident de pratiquer leur fourberie avec des touristes mais finissent par tomber amoureux de deux filles qui leur changent le destin..





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire