samedi 28 mars 2009

FILMS DE 2003

ASKAR FI MOUASKAR (Un militaire dans le camp)

De:Mohamed Yassine
Avec:Mohamed Henedi, Maged Elkedouani,
Lekaa Elkhemissi..

Ce film évoque le problème de vengeance qui règne dans les familles du sud de l'Egypte ainsi deux amis du même quartier Gebaly (Mohamed Henedi) et metwaly (Maged ElKedouani) se retrouvent dans une situation délicate puisque un membre de la famille du premier a assassiné le père du deuxième et que celui-ci doit venger en tuant un membre de la famille de son ami. Gebaly décide de partir à l'armée et là il rencontre son ami qui loin de leur familles leur amitié grandit jusqu'au jour où Metwaly découvre que l'assassin de son père n'est autre que le père de son ami Gebaly et là commence le déchirement entre l'amitié et la vengeance..

MAALI EL WAZIR (Son excellence le ministre)

De: Samir Seif
Avec: Ahmed Zaki, Hicham Abdelhamid, Libliba, Yousra..

Raafat Rostom (Ahmed Zaki) devient ministre par erreur et afin de préserver son poste , il fait son travail avec ardeur ce qui le rend très puissant mais sa vie commence à être perturbée par des cauchemars qu'il fait la nuit, il devient impuissant devant ce problème psychique, et à cause de sa notoriété, il garde le secret mais finit par le révéler a son assistant qui essaie par tous les moyens de lui trouver la solution..


MAFIA

De: Chérif Arafa
Avec: Ahmed Esseka, Mouna Zaki, Moustafa Chabane, Tewfik Abdelhamid..


Le film traite le problème de l'amour de la patrie que beaucoup de jeunes égyptiens ont perdu. Hussein Amine (Ahmed Esseka), un jeune qui a quitté le pays et a perdu toute sa fidélité envers celui-ci et a développé une personnalité criminelle qui l'a emmené en prison, est recruté par les services secrets de son pays pour démanteler un réseau de terroristes mais, sa déloyauté envers son pays rend la mission de ses recruteurs difficile. Après plusieurs mois d'entraînement, Hussein est enfin convaincu de l'importance de la défense de son pays. Ainsi ce jeune retrouve son patriotisme perdu..


SAHAR EL LAYALI (Veillées nocturnes)

De: Hani Khalifa
Avec: Khaled Abounaga, Hanane Tork, Mouna Zaki, Cherif Mounir..

Ce film est parmi les films qui ont suscité une grande polémique pour avoir aborder des sujets tabous dans une société orientale tels que l'adultère, la vie en relation libre..
C'est l'histoire de problèmes conjugaux que vivent quatre couples d'amis. La femme du premier couple attrape son mari en flagrant délit entrain de la tromper et demande le divorce pour infidélité, la deuxième n'est pas satisfaite au lit et demande le divorce bien que très amoureuse de son mari, la troisième mène une vie difficile avec son mari qui n'est que l'ami de son ex qu'elle a épousé par vengeance de ce dernier dont elle est très amoureuse, la quatrième obsédée par sa carrière vit une relation libre avec l'homme qu'elle aime et un déchirement entre lui et un homme riche qui lui promet monts et merveilles..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire